CMIE

Lettre d'information n°58 spéciale Particuliers employeurs - Sept 2017

CMIE
 

Particuliers employeurs : prévenez les risques professionnels à votre domicile : www.prevention-domicile.fr

 
 

prevention Vous êtes particulier employeur et du personnel intervient chez vous dans le cadre des activités suivantes : garde d’enfant, entretien du logement, assistance aux personnes âgées ou aux personnes handicapées ?

Le site www.prevention-domicile.fr a été créé pour vous !

Le site propose en accès libre :

  • Une médiathèque structurée par thématique ou par type de support,

  • Un outil ludique/pédagogique de mises en situations réalistes pour anticiper les risques d’accident du travail et de maladie professionnelle,

  • Des parcours personnalisés en fonction du profil (particulier employeur, responsable de secteur, intervenant à domicile ...) pour rappeler à chacun son rôle dans une démarche de prévention et orienter vers les outils adaptés mis à disposition par le réseau prévention,

  • Des quiz interactifs pour tester ses connaissances en santé et sécurité au travail et obtenir des solutions concrètes à mettre en œuvre.

 

Vous employez un aide à domicile, ce site est fait pour vous aider à prévenir les TMS : www.vouspreferez.fr

 

preventionMal de dos, tendinite à l’épaule, au poignet … Le secteur de l’aide et des soins à domicile sont particulièrement exposés. 23% d’entre eux déclarent percevoir des douleurs articulaires et ou des gênes dans le travail en lien avec les manutentions réalisées. Il faut donner les moyens nécessaires aux acteurs concernés afin de préserver la santé des salariés. L’ANACT et Chorum ont créé ce site ludique et décalé pour appréhender les TMS et vous aider dans leur prévention.

 

Vous accompagner dans la mise en place ou dans l'actualisation de votre démarche d’évaluation des risques professionnels

 

« Le secteur de l'aide et du soin à domicile est créateur d'emplois : nouveaux employeurs, nouveaux embauchés. De bonnes conditions de travail contribuent à l'attractivité du métier et à la qualité de la prestation. » Téléchargez le document en cliquant ici.

 

Suivez l'actualité de la santé au travail sur LinkedIn !

 

linekdin

Vous recevez cette lettre d’information en tant qu’adhérent au Centre Médical Interentreprises Europe (CMIE), service de santé au travail (www.cmie.fr) , et/ou suite à votre inscription sur la liste de diffusion. Si vous ne souhaitez pas recevoir cette lettre, merci de contacter le Responsable informatique du CMIE : webmaster@cmie.asso.fr. Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification à vos données, que vous pouvez exercer auprès du Responsable informatique du CMIE : cmie@cmie.asso.fr ou 80, rue de Clichy 75009 Paris. N’hésitez pas à nous faire part de vos  suggestions concernant cette lettre d’information.