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Lettre d'information n°64 - Des outils pour vous aider dans votre démarche de prévention

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Une plateforme digitale dédiée aux Directions des Ressources Humaines : mypreventionPro

 

Savez-vous que l’absentéisme en France s’élève à 17 jours par salarié et a un coût de 60 milliards d’euros pour l’économie française ?
L’Anact et MyPrevention lancent MyPreventionPro, un outil dédié aux Directions des Ressources Humaines. La nouvelle plateforme dédiée à l’amélioration de la qualité de vie au travail comprend trois parcours utilisateurs : « Qualité de Vie au Travail », « Prévention des risques » et « Indispensables RH » avec des contenus à forte valeur ajoutée pour sensibiliser, agir et former (guides, vidéos, kits, méthodes et e-learning). En savoir plus, cliquez ici.

 

MOOC du 14 mars au 24 avril : Impact de la santé et de la sécurité au travail 

 

La formation en ligne gratuite est composée de 3 parcours sur 6 semaines pour tous publics. Plusieurs objectifs selon vos besoins :
• découvrir les problématiques de santé et sécurité au travail en profitant de différentes ressources (témoignages d’acteurs, vidéos, cours commentés, exercices d’application) et en réalisant des auto-évaluations ;
• échanger sur un réseau social dédié avec d’autres participants et, ponctuellement, avec des experts ;
• vivre une mise en situation en procédant à une analyse des risques et en élaborant un plan d’action pour une entreprise confrontée à un accident du travail.
Pour commencer le module, cliquez ici.

 

Des vidéos : La qualité de vie au travail, qu’est-ce que c’est ? Comment faire ? Comment mener une expérimentation ? 

 

« Les entreprises ont parfois une vision de la qualité de vie au travail encore trop centrée sur la recherche de bien-être individuel : conciergerie, crèche, sport... les médias également. » Partant de ce constat, l’ANACT a lancé 3 vidéos courtes pour rappeler que le cœur de la qualité de vie au travail c’est le travail et les façons de l‘améliorer! » Pour les visionner, cliquez-ici.

 

Vidéo : Le Document Unique : comment identifier les unités de travail ?

 

Vous devez réaliser votre document unique d’évaluation des risques mais vous ne savez pas comment identifier les unités de travail de votre entreprise ? Pour tout savoir, visionnez cette vidéo d’explication de l’ANACT. 

 

Quoi de neuf au CMIE ? 

 

Matinées Echanges/Prévention : 2 nouveaux thèmes de sensibilisation !

Nb : ces sensibilisations sont comprises dans votre cotisation.

Brochures de prévention disponibles en téléchargement sur notre site.

Vos salariés travaillent sur ordinateur ? Téléchargez les posters à afficher dans les bureaux et salles de pause de votre entreprise : des conseils d’étirements, des exercices pour lutter contre la fatigue visuelle, l’importance de la pause …
A retrouver également : l’alimentation équilibrée, les risques chez la femme enceinte, … 

En savoir plus, cliquez-ici.

 

 

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