CMIE

Lettre d'information n°61 - Vos rendez-vous Echanges/Prévention de janvier et février 2018

CMIE
 

Désigner un salarié en charge de la prévention : pourquoi ? comment ?

 

TPE, PME, la gestion de la santé et de la sécurité au travail vous concerne aussi. Depuis juillet 2011, la loi demande que l'employeur désigne un ou plusieurs salariés compétents pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels liés à votre entreprise. En savoir plus sur le programme.

Mardi 30 janvier 2018 de 9h à 12h  --> Vous inscrire

 

 

Addictions : agir face à une consommation au travail d'alcool, de drogues, de médicaments psychotropes

 

Comment en parler ? A qui ? Quelles sont les mesures collectives et individuelles à mettre en place ? Quel est le rôle de chacun ? En savoir plus sur le programme.

Mardi 6 février 2018 de 9h à 12h --> Vous inscrire
 

Analyser les accidents du travail

 

Au-delà de l’obligation réglementaire, l'analyse des accidents de travail est un outil qui permet de mettre en place des mesures de prévention, afin d’éviter que d'autres accidents ne se produisent. En savoir plus sur le programme.

Jeudi 15 février 2018 de 9h à 12h --> vous inscrire

 

Prévenir les risques liés à la co-activité : le plan de prévention

 

Vous faites appel à une entreprise de nettoyage ? Vous effectuez des travaux dans vos locaux ? La coactivité se caractérise par des activités simultanées de plusieurs entreprises intervenant sur un même site. Des règles spécifiques à la coordination des activités et à la prévention des risques de coactivité sont nécessaires et il est indispensable de les maîtriser. En savoir plus sur le programme.

Mardi 20 février de 9h à 12h --> vous inscrire

 

Téléchargez la brochure et le calendrier de toutes les dates 2018

 

La plaquette de présentation qui reprend les thèmes et dates de l'année 2018

Le calendrier à afficher pour ne manquer aucune date.

 

Vous recevez cette lettre d’information en tant qu’adhérent au Centre Médical Interentreprises Europe (CMIE), service de santé au travail (www.cmie.fr) , et/ou suite à votre inscription sur la liste de diffusion. Si vous ne souhaitez pas recevoir cette lettre, merci de contacter le Responsable informatique du CMIE : webmaster@cmie.asso.fr. Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification à vos données, que vous pouvez exercer auprès du Responsable informatique du CMIE : cmie@cmie.asso.fr ou 80, rue de Clichy 75009 Paris. N’hésitez pas à nous faire part de vos  suggestions concernant cette lettre d’information.